Le concept car Seat Bocanegra Sportcoupé Concept a été présenté au salon de Genève 2008. De l'aveu même de Seat, ce concept car incarne la future Seat Ibiza, sans quelques artifices de salon (comme la calandre noire qui donne son nom - bouche noire en espagnol - à ce concept car. La Seat Ibiza étant un modèle de grande diffusion vitale pour la rentabilité de la marque espagnole, Seat a tout intérêt à ne pas rater son introduction sur le marché. La présenter sous la forme de ce coupé sportif exacerbé est un bon moyen de créer une image dynamique, sportive et attrayante à cette future Seat Ibiza.
Le style a été créé par Luc Donckerwolke, et est une synthèse du renouveau Seat développé avec les nouvelles Seat Leon ou Altea adapté à l'Ibiza, avec l'introduction d'un nouveau logo Seat. Si la VW Scirocco (du même groupe automobile que Seat...) faisait l'éloge du passé glorieux de la marque avec le revival d'une voiture mythique, ce Seat Bocanegra Sportcoupé Concept se veut la renaissance de Seat sur le marché des coupés sportifs comme son ancêtre Seat Bocanegra. Les lignes sont dynamiques, les flancs marqués par 3 plis horizontaux, tandis que la face avant est recouverte d'une nouvelle matière noire semi-transparent: le Perspex, qui vient même couvrir des parties des optiqsues avant à LED.
Motorisation Le concept car Seat Bocanegra Sportcoupé Concept est propulsé par un moteur essence bi-turbo à injection directe TSFI. D'une cylindrée réduite de 1,4L conformémement à la tehcnologie du downsizing qui permet de conserver les performances d'un moteur tout en limitant sa consommation de carburant, ce bloc d'origine VW est accouplé à une boîte DSG à 7 rapports et double embrayage.
Présentation du design extérieur du concept car Seat Bocanegra Sportcoupé Concept, qui préfigure la prochaine génération de Seat Ibiza (millésime 2009).
Découvrez l'intérieur du concept car Seat Bocanegra Sportcoupé Concept.
Quelques dessins du concept car Seat Bocanegra Sportcoupé Concept.
|